Festival "Tous en Scène"

Mis en ligne le 02 July 2020

Dans le cadre du Plan de relance Touristique et Culturel post Covid-19, l’agglomération organise une série de 8 concerts en extérieur pour un festival intitulé "Tous en Scène" avec protocole sanitaire, distanciation sociale, jauge limitée de public à 500 personnes maximum sur les communes de Draguignan, Lorgues, Flayosc, Bargème, La Motte, Salernes, Saint-Antonin du Var et Le Muy.

 

Le Programme du festival d’été est le suivant : 8 concerts sur 8 communes à 19h30 (sauf Flayosc à 21h) - gratuit et sans réservation

  • Draguignan 17/07/2020 - Allées d’Azémar: Les Cosaques Russes ;
  • Lorgues 19/07/2020 devant la Mairie : Jazz Trio H2o ;
  • Flayosc 22/07/2020 (21h00) -Place de la République : « Carmen Tzigane » ;
  • La Motte 23/07/2020 - place de la mairie : Ciné-spectacle ;
  • Bargème 24/07/2020 - au pied du château : « Mozart, une vie, une musique, un génie » ;
  • Salernes 26/07/2020 – Cours T.Bouge : « Caminito Tango » ;
  • Saint-Antonin du Var 28/07/2020 à 19H30 place du village : La nuit du Piano ;
  • Le muy 30/07/2020 – Parvis de l'église Saint Joseph : « Les lumières sur Broadway »

 

Vendredi 17 juillet 19H30 - DRAGUIGNAN COSAQUES RUSSES
Avec l’Ensemble Kouban
Les grandes voix cosaques nous transportent dans un voyage musical à travers l’éternelle Russie. Un spectacle somptueux mêlant la danse et les chants folkloriques slaves.

Dimanche 19 juillet 19H30 - LORGUES JAZZ TRIO H2o
Avec F. Salque, violoncelle, P. Perchaud, guitare et Y. Serra, batterie
Entre le violoncelle, l’un des instruments rois du répertoire classique, la guitare indispensable alliée des jazzmen et la batterie presque toujours associée aux musiques actuelles, la rencontre s’annonce détonante.
 

Mercredi 22 juillet - 21H – FLAYOSC CARMEN TZIGANE
Avec Carmen : Sandrine Sutter, Micaëla, Isabelle Philippe, Don José : Samy Camps, Escamillo : Antoine Philippot, Zuniga : Fernand Bernadi, Mercédès : Céline Chéenne, Frasquita : Tanjia Muller, Lillas Pastia : Olivier Balazuc, Andrès : Alain Vagh, Diego : Richard Frech Opéra de Georges Bizet.
La célèbre bohémienne installe sa roulotte et sa troupe de musiciens, chanteurs et circassiens sur la place de Flayosc. Prends garde à toi !

Jeudi 23 juillet 19H30 - LA MOTTE CINÉ SPECTACLE
Avec E. Courrèges, violoncelle et S. Elliot, orgue
Les extraits des musiques de cinéma dans une formation originale et magnifique.

Vendredi 24 juillet 19H30 - BARGEME MOZART une vie, une musique, un génie Mozart
Avec Françoise Viatour, soprano Kephren Baiwir, piano, Patrick Donnay, dans le rôle de Schikaneder, Michel Crompvoets, dans les rôles de Leopold Mozart, Colloredo, Von Walsegg, Valérie Vandecruis, dans les rôles de Anna-Maria Perlt et Constance Mozart
Sa vie racontée en musique, en anecdotes et en habits d’époque. Comédiens, musiciens collaborent pour dévoiler Mozart, le compositeur, l'homme, le génie. A chaque anecdote de sa vie, la musique composée à la même époque. Un spectacle plein d'humour, de surprises et fantaisies... comme l'était Mozart. ​

Dimanche 26 juillet 19H30 - SALERNES CAMINITO TANGO
Caminito (le petit chemin) est une rue piétonne du célèbre quartier de La Boca (l’embouchure) sur le port de Buenos Aires qui a donné son nom à une chanson du célèbre Carlos Gardel. De cette rue mythique, pittoresque et bariolée, se dégage un incomparable arôme de Tango.

Mardi 28 juillet 19H30 - SAINT ANTONIN DU VAR LA NUIT DU PIANO
Avec E. Rozanova, piano, François-René Duchable, piano, Dimitris Saroglou, piano classique et jazz.
Œuvres de Beethoven, Chopin, Liszt, Tchaïkovski...

Jeudi 30 juillet 19H30 - Le MUY LES LUMIERES SUR BROADWAY
Avec Isabelle Georges et Frederik Steenbrink
Mary Poppins, West Side Story, Chicago, Show Boat, Chantons sous la pluie, My Fair Lady, Cats, Hello Dolly... Isabelle Georges et Frederik Steenbrink, vous entraînent dans l’univers magique de la comédie musicale pour un retour aux sources jubilatoire, un feu d’artifice où brille les noms de George et Ira Gershwin, John Kander and Fred Ebb, Michael Stewart et Jerry Herman, Leonard Bernstein et tant d’autres. Un mélange pétillant de poésie, d’innocence et d’humour où brillent les plus grands noms de Broadway.